Все города > Paris > CARRÉ-CONCERT DU FAUBOURG #3

CARRÉ-CONCERT DU FAUBOURG #3


303
26
мая
21:30

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller - Accueil Billetterie 2 rue Perrée 75003 Paris France
Indie, pop, électro ou alternative, le Carreau du Temple vous fait découvrir la scène musicale émergente et confie sa programmation à l’audacieuse radio Faubourg Simone. Fondée en 2012, aussi éclectique que survoltée et dénicheuse de nouveaux talents, Faubourg Simone proposera tous les deux mois un double plateau de concerts exclusifs et en live, avec les grands artistes de demain ! Découvrez le tout nouveau rendez-vous Carré-concert de Faubourg Simone... et le Carreau se déhanche !

+ d'infos : http://www.carreaudutemple.eu/2015/11/20/carr-concert-du-faubourg-3

Au programme :

FLAWD - Florent MATEO
Flawd expose la faiblesse, le manque, autant d’éléments à l’origine de la création. « Nous prenons un malin plaisir à utiliser ce que les autres considèrent comme des accidents, dans une ère où la technique permet de tout nettoyer, de tout lisser. » Les sons des drums et des synthés émanent des voix et des corps. C’est la rencontre de sons concrets et organiques (bruitisme, samples) avec des éléments purement électroniques. L’idée est de mettre en conflit des voix graciles, douces, avec des éléments électroniques et des voix plus timbrées aux accents parfois furieux. Le groupe puise dans les racines des musiques expérimentales et répétitives et se retrouve dans la sensibilité́ d’artistes tels que Fever Ray, Bjork, John Grant ou Tom Yorke.

TRUMPS
Trumps, ou "atouts" dans la langue d'Edgar Alan Poe, abat sa première carte maîtresse avec "Clouds to Collide", son tout premier EP. Si vous cherchez les influences musicales de ce trio pictavien, il faudra aller piocher du côté́ "pop sophistiquée lorgnant vers l'électro à tendance synthétisée, à la fois onirique et stellaire", ou simplement pour les plus pressés, quelques accointances avec New Order, Depeche Mode ou encore Apparat. Une fois toutes les cartes en main, on comprend que Trumps c'est avant tout un chanteur, Jim, avec sa voix aux réminiscences eighties, le type de voix qui a fait les heures de gloire de la new wave outre-manche. La signature vocale est immédiate et reste collée dans la tête au fil de ces 5 titres composant "Clouds To Collide".